Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rappel
Archives
10 juillet 2007

Assahaba

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Al-Abbas Ben Abdul Muttaleb -que Dieu l'agrée- a dit: "J'ai été

un voisin de 'Omar Ben Al-Khattab -que Dieu l'agrée-. Je n'ai

jamais vu dans ma vie un homme meilleur que lui. Il veillait ses

nuits en priant, ses jours en jeûnant et il vaquait aux besoins

des gens. Quand il mourut, j'ai demandé à Dieu de me le faire voir

en songe. En effet, une certaine nuit, je l'ai vu venant du marché

de Médine, je l'ai salué et il m'a rendu le salut, puis je lui ai

dit: "Comment vas-tu?" -Bien, m'a-t-il répondu. En lui demandant sur

ce qu'il a trouvé, dans l'autre monde, il m'a dit: "Je viens

maintenant de rendre compte de toutes mes oeuvres. Si je n'avais pas

trouvé un Seigneur Miséricordieux, j'aurais été parmi les perdants".

(Rapporté par Abou Na'im)

Les Compagnons du Prophète (Hayat-Assahaba)

Par Mouhammad Youssef Al-Kandahlawi - Volume II

Traduit par Fawzi Chaaban

Éditeur: Dar El Fikr - Beyrouth/Liban

Page 401

Publicité
Commentaires
Publicité