Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rappel
Archives
19 septembre 2008

La rencontre du Prophète Musa et Al Khadir (2ème partie)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Al-Khadir dit : {Si tu me suis, ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention. Alors les deux partirent}, en marchant sur la côte de la mer. Ensuite, un bateau passa à côté d'eux et ils leur demandèrent de les embarquer avec eux. L'équipage reconnut Al-Khadir et les embarqua à bord gratuitement. En étant sur le bateau, Al-Khadir prit une hache et ébrécha le bateau. Moussa lui dit : "Qu'est-ce que tu as fait ?  Ils nous ont embarqués avec eux gratuitement et te voilà ébrécher le bateau ? {Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché ? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse. [L'autre] répondit : N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? Ne t'en prends pas à moi, dit [Moïse], pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire}.

Ensuite, le Prophète commenta un texte sur lui en disant que c'était à cause de l'oubli que fut la première interruption de Moussa.  Le Prophète dit encore : "Puis un moineau vint et posa sur le bord du bateau, et mit son bec dans la mer une ou deux fois.   Al-Khadir dit à Moussa : "Ma science ou la tienne par rapport à celle d'Allah est comparable à ce que prit ce moineau de l'eau de la mer dans son bec".

Ensuite, ils débarquèrent du bateau et commencèrent à marcher le long du rivage. Pendant qu'ils marchaient, Al-Khadir vit un garçon qui jouait avec d'autres enfants. Al-Khadir s'approcha de lui, saisit sa tête avec sa main et l'arracha de son corps, et le tua. Tout en étant étonné, Moussa dit à Al-Khadir : {As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ?  Tu as commis certes une chose affreuse}.

Al-Khadir répondit. {Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ?} Moussa se rendit compte qu'encore une fois qu’il ne put pas exclure sa curiosité, et ainsi il l'interrogea après qu'il eût promis de ne pas le répéter. Ensuite, il dit: {Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi}.

Publicité
Commentaires
Publicité