Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rappel
Archives
24 novembre 2006

Hadith ~ Par peur de mon arme

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Hadith ~ Par peur de mon arme

Ousama Ibn Zeyd (DAS) a dit: "Le Messager de Dieu (BSDL) nous a envoyés en expédition à Al Horqa, de la tribu de Jouhayna. Le lendemain matin nous étions devant leur point d'eau. Nous poursuivîmes, un ansarite et moi, l'un de leurs hommes. Quand nous le rattrapâmes il dit: "Il n'est de dieu que Dieu". L'ansarite l'épargna mais moi je le tuai avec ma lance. De retour à Médine, le Prophète (BSDL) eut vent de la chose.

Il me dit: "O Ousama! Tu l'as donc tué après qu'il a dit: "Il n'est de dieu que Dieu"? Je dis: "O Messager de Dieu! Il ne l'a dit que pour sauver sa tête". Il dit: "L'as-tu donc tué après qu'il a dit: "Il n'est de dieu que Dieu"? Et il ne cessa de le répéter jusqu'à ce que je souhaitasse que je n'eusse pas embrassé l'Islam avant ce jour". (unanimement reconnu authentique)

Dans une autre version: "Le Messager de Dieu (BSDL) dit: "A-t-il dit: "Il n'est de dieu que Dieu?" Je dis: "O Messager de Dieu! Il ne l'a dit que par peur de mon arme". Il dit: "Pourquoi ne lui as-tu pas ouvert le coeur pour voir s'il l'a dit sincèrement ou non?" Il ne cessa de le répéter jusqu'à ce que je souhaitasse que je ne fusse entré en Islam que ce jour-là".

BSDL: bénédiction et salut d'Allah sur lui

DAS: que Allah lui accorde Sa satisfaction

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)

de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676

Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)

Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami

Chapitre 48, Page 157, Numéro 391

Publicité
Commentaires
Publicité