Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rappel
Archives
30 novembre 2006

Hadith ~ Parfum plus suave

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Hadith ~ Parfum plus suave

Anas (DAS) rapporte: "Je n'ai jamais touché un tissu de soie, ni une soie plus doux que la paume de la main du Messager de Dieu (BSDL). Je n'ai jamais senti de parfum plus suave que celui du Messager de Dieu (BSDL). J'ai effectivement servi le Messager de Dieu (BSDL) durant dix années. Jamais il ne m'a dit "Ouf!" (en signe d'impatience et de réprobation). Jamais il ne m'a dit pour quelque chose que j'avais faite - "Pourquoi l'as-tu faite?" - ni pour quelque chose que je n'avais pas faite, "Que ne l'aies-tu faite?"

Selon Abouddarda (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: "Rien ne pèse plus dans la balance du Croyant le jour de la résurrection que sa bonne moralité et son bon caractère. Dieu déteste en effet tout grossier au parler impudique". (Rapporté par Attirmidhi)

BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui

DAS: que Dieu lui accorde Sa satisfaction

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)

de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676

Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)

Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami

Publicité
Commentaires
Publicité