Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rappel
Archives
2 février 2007

Commenatire ~ L'eau dans une cruche

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Voici une anecdote de Cheikh Mohammed Murte'ach mourut l'an 328 (939-940).

Le cheikh disait: "J'avais accompli treize voyages à la Ke'abeh, lorsqu'en y réfléchissant bien je reconnus que tout ce que j'avais fait n'était que pour la montre. - Comment cela? lui demanda-t-on. - Un jour répondit-il, que ma mère m'avait commandé de lui apporter de l'eau dans une cruche, cette tâche me parut pénible; j'en conclus que tous mes voyages à la Ke'abeh étaient de purs actes d'hypocrisie, attendu que les droit d'une mère sur son fils priment de beaucoup les honneurs que nous devons à la Ke'abeh."

Publicité
Commentaires
Publicité