Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rappel
Archives
19 septembre 2007

Hadith ~ Le dernier au Paradis

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Ibn Mas'ud (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Je sais certainement quel est le dernier des gens de l'Enfer qui en sortira (ou le dernier des gens destinés au Paradis à entrer au Paradis): "C'est un homme qui sortira du Feu en traînant à quatre pattes. Dieu glorifié et honoré lui dit: "Va et entre au Paradis!". Il va au jusqu'au Paradis mais se l'imagine déjà plein. Il revient alors sur ses pas et dit: "Seigneur! Je l'ai déjà trouvé plein". Dieu glorifié et honoré lui dit: "Va et entre au Paradis! Tu y as pour toi un domaine égal à tout le bas-monde et dix fois plus encore". Il dit: "Te moques-Tu de moi alors que Tu es Le Roi?" Le narrateur dit: "J'ai vu à ce moment le Messager de Dieu (BSDL) rire jusqu'à découvrir ses molaires et il disait: "Il s'agissait là de l'habitant du Paradis qui occupera la plus basse place". (Unanimement reconnu authentique)

BSDL : bénédiction et salut de Dieu sur lui

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676. Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie), Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami, Hadith : Chapitre 130, Page 524, Numéro 1882

Publicité
Commentaires
Publicité