Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rappel
Archives
20 octobre 2008

Hadith - La foi convaincue et la pleine confiance en Dieu

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Al Barâ , le Messager de Dieu a dit: «O untel! Quand tu te mets au lit dis: «Je soumets ma personne à Toi. Je tourne mon visage vers Toi, je m’en remets en toute chose à Toi et je place mon dos sous Ta protection espérant Ta récompense et craignant Ton châtiment. On ne peut se réfugier de Toi ni être sauvé de Toi en dehors de Toi. Je crois en Ton livre que tu as fait descendre et à Ton Prophète que Tu as envoyé». Si tu meurs cette nuit, tu mourras ainsi dans la foi conforme à la saine nature (l’Islam) et si tu te réveilles le matin ce sera un bon réveil». (URA)

Dans une autre version de Mouslim et Al Boukhâri, rapportée selon Al Barâ:«Le Messager de Dieu a dit: «Quand tu vas au lit fais les mêmes ablutions que pour la prière, puis étends-toi sur le côté droit et dis (comme précédemment). Puis il dit: «Fais de ces paroles la dernière chose que tu dis».

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676.  Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie).

Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami, Chapitre 7, Numéro 80.

Publicité
Commentaires
Publicité