Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rappel
Archives
20 novembre 2008

Hadith ~ Jeûner les lundis et les jeudis

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Abou Qatàda , on interrogea le Messager de Dieu sur le jeûne du lundi. Il dit: «C'est un jour où je suis né et où je fus suscité comme Messager (ou: où commença pour moi la révélation)». (Mouslim)

Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Les œuvres sont présentées (à Dieu) le lundi et le jeudi et j'aime bien que mes œuvres soient présentées alors que je jeûne». (Attirmidhi)

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676. Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie). Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami, Chapitre 229, Numéros 1255 et 1256.

Publicité
Commentaires
Publicité