Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rappel
Archives
28 juin 2007

Commentaire ~ Si je fais le bien

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le lendemain après qu’Abou Bakr (DAS) était devenu le premier Calife (après la mort du Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui)) par consentement général, il se rendit à la Mosquée du Prophète (Masdjid Nabawi) ou le peuple lui jura allégeance. Ensuite Abou Bakr (DAS) monta sur le mimbar et s'adressa à l'assemblée en ces termes:

- "Ô peuple! J'ai été élu votre chef quoique je ne sois meilleur qu'aucun d'entre vous. Si je fais le bien, accordez-moi votre appui. Si je fais le mal corrigez-moi. La vérité est honnêteté et le mensonge est la malhonnêteté. Les puissants parmi vous sont faibles à mes yeux, aussi longtemps que je ne leur prends pas ce qui est dû aux autres. Quand les gens cesseront de lutter pour la cause d'Allah. Allah les avilira. Quand un peuple devient malfaiteur, Allah envoie sur lui des calamités. Vous devez m'obéir aussi longtemps que j'obéis à Allah et à son Messager. Si je désobéis à Allah et à son Messager, vous êtes alors libres de me désobéir".

Telle fut la loi fondamentale que le premier Calife de l'Islam offrit de son propre gré, à son peuple, le premier jour de son mandat.

DAS: que Dieu lui accorde Sa satisfaction

Les Quatre Califes de l'Islam Abou Bakr (DAS), Omar (DAS), Osman (DAS) et Ali (DAS) Par le Professeur Fazl Ahmad P15

Publicité
Commentaires
Publicité