Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rappel
Archives
5 septembre 2008

Dialogue de cœur à cœur

Oh serviteur de Dieu, pourquoi pleures-tu ?
Pourquoi tant de lamentation et de cris de désespoir ?
Pourquoi ce défaitisme ?
Pourquoi tant de cris foudroyants qui viennent déchirer le voile du silence ? Pourquoi ces fleuves de larmes chaudes et poignantes qui inondent les sillons de ton visage ? Pourquoi la tumeur de la meurtrissure a-t-elle infectée et rongée ton cœur ?
Pourquoi le soporifique de la fatalité achève de propulser ton âme dans le tourbillon du vice et du péché ? Pourquoi acceptes-tu de sombrer dans l’opacité de la mécréance et de la prévarication ?

-Oh serviteur de Dieu, si seulement tu savais !

-Libère toi donc serviteur de Dieu, sait-on jamais. Confie ton cœur à Allah et écoute sa parole sacrée. Elle pourrait être pour toi la meilleure clé, la panacée miracle pour ta renaissance.

-Oh serviteur de Dieu, j’ai trouvé la vie injuste à mon égard. J’ai été sevré de la sincérité, l’estime et l’amour de ceux que j’ai aimé. Ceux à qui j’ai donné mon estime m’ont trahi et abandonné. J’ai rêvé le bonheur sans l’avoir jamais rencontré. La vie ne m’a réservé que son cortège de désespoir. J’ai cherché le Seigneur dans l’impatience et chaque fois que le soleil se levait, les portes du malheur s’ouvraient à mon chevet.

La vie ne m’a apporté que désespoir et angoisse, souffrance et amertume. Je n’ai connu que des moments de traversée de désert. Jamais je n’ai goûté à la tendresse et à l’affection. Et ma vie n’a été qu’une suite d’échecs. Pourquoi Seigneur ? Mon cœur et mon âme ont fléchi et le péché est devenu mon pain quotidien. Oh serviteur de Dieu, que j’ai mal. L’iniquité est aujourd’hui grande sur mon âme.
Pourra t-Il me pardonner notre Seigneur ?

-Oh serviteur de Dieu, pourquoi désespères-tu de la miséricorde de Celui-là qui est toujours plus Proche de toi, toujours plus proche que ta veine jugulaire et le sang qui circule dans tes veines ? Ecoute le chant du coq et ne te laisse pas surprendre par l’obscurité qui précède l’aube. Alors, éveille toi oh serviteur de Dieu. Réveille toi car Ton Seigneur t’attend et Te tend les Bras de sa Miséricorde. Réveille toi et sèche tes larmes, ton Seigneur te câlinera. Regarde au- dessus de toi, tu verras tous ces oiseaux qui n’ont point de plantations mais qui vivent par la Puissance et la Grâce d’Allah. Réveille toi et crois au lever du soleil. Le Seigneur ferra du succès ton label, du bonheur ton pain et de l’éden ta récompense éternelle.

Quand chaque jour, tu as un toit où habiter et de quoi étancher ta soif et ta faim, tout en sentant une âme vibrer en toi, alors, glorifie ton Seigneur. Pense à la faim de ceux qui dorment le ventre creux. Pense à l’angoisse de ceux qui mendient pour survivre. Pense à la souffrance de ceux qui sont cloués au lit par des maladies incurables. Réveille toi, car chaque nouveau soleil qui se lève nous invite à croire en la miséricorde divine. Tout par Dieu est possible et tout par Lui n’est que bonheur. Il y a tellement de beauté à découvrir dans le sentier d’Allah. Le chemin peut paraître long, mais le parcourt est toujours exaltant et l’arrivée libératrice.

Réveille toi, car la nuit n’est pas éternelle et demain s’appelle espoir. Réveille toi et ne donne pas raison à ceux qui n’attendent que de se réjouir de te voir sombrer. Réveille toi et accroche toi en dépit de tant de tentations. Le Seigneur t’ouvrira la demeure de sa Miséricorde. Il est le Bienfaiteur glorifié et le Donateur suprême. Il empli de faveurs innombrables les bras de supplication qui s’ouvrent devant les greniers de sa Miséricorde. Il t’accordera le triomphe et la victoire finale.

Nul effort ne s’accompli dans son sentier sans laurier, nul combat ne se mène sans victoire et toute sueur évacuée dans sa voie engendre un océan de récompenses. Réveille toi, car il est à jamais temps pour toi de sortir des tombaux du désespoir et du cimetière de la mort spirituelle. Ton Seigneur t’aime et Il t’attend.

Un oiseau abandonné dans une cage en pleurs et à bout de souffle, se demandait qui viendrait le délivrer. Il finit par sortir de cette cage. Il vola loin dans les airs, à la recherche d’une forêt. Il aperçu un arbre sur lequel il alla se percher. Il haussa ses ailles pour sentir le parfum du vent frais, symbole de la liberté retrouvée.

Dans cette forêt se trouvaient des enfants qui étaient à une partie de chasse et qui l’éliminèrent à l’aide de leurs lances pierres. Ce n’est donc là où il pensait être si seul et abandonné qu’il était dans la bonne grâce du Seigneur. Là où il y a de la difficulté, la miséricorde divine est toujours à portée de main. Pendant que tu démissionnes, d’autres t’estiment, t’envient et t’idéalisent. Pendant que tu veux raccrocher, d’autres convoitent ta position. Et quand tout semble impossible et perdu, ce n’est là que se manifeste la Puissance du Seigneur. Quand tout le monde semble t’abandonner, le Seigneur Te tend ses Epaules. Quand tu sens tes pas s’alourdir, c’est que le Seigneur Te porte. Je n’ai pour toi que ces paroles d’espoir. Alors, si tu les trouves dignes d’estime, réveille toi et sèche tes larmes. Demain, aujourd’hui ne sera que souvenir. Et demain, tu verras le visage du vrai bonheur inch’Allah.

Par El Hadj Diabaté Fousseni

Radio Al Bayane 95.7 FM

Publicité
Commentaires
K
un tres beau dialogue de reconfort spirituel un vrai remèdes à notre lente mort spirituelle que le Tout Puissant te recompense de nous avoir écrit ces paroles de vie et d'espoir merci
Publicité